Après avoir chassé les mosaïques d’Invader sur l’île de Djerba l’année dernière (voir notre article), c’est sur une autre île, La Réunion, que nous avons passé quelques jours afin de flasher 11 nouvelles mosaïques posées par le street artist fin 2022.

Et comme pour Djerba, c’est dès la sortie de l’Aéroport de Roland Garros que nous pouvons flasher notre premier Invader avec le REUN_05 posé sur un rond-point avant de rejoindre St Denis.

REUN_05 by Invader – St Denis (La Réunion)

Arrivé à St Denis, c’est 3 mosaïques qui nous attendent dans différents quartiers. Le REUN_07 est situé à l’entrée du Jardin de l’Etat du côté de la Source, le REUN_06 est situé dans un parking dans les hauteurs du centre à proximité de l’Hôtel de ville quand au REUN_08 il faudra monter plus haut en empruntant la route de La Montagne.

Ensuite direction St Paul via la N1 et la superbe nouvelle route du littoral tout en n’oubliant pas de s’arrêter en chemin vers La Possession où le REUN_04 est posé sur un des piliers d’un pont à proximité du marché forain de la ville. Arrivé à St Paul, ce sera en plein centre ville, dans une rue commerçante que le REUN_03 s’y trouvera.

Direction ensuite St Gilles avec ses plages de sable fin, pour trouver à l’entrée de la ville sur un pont le REUN_02 en compagnie de la mascotte locale, un gouzou de l’artiste Jace. Pour le REUN_01 il faudra se rendre au port et plus précisément sur une des 2 jetées.

REUN_02 by Invader feat les gouzous de Jace – St Gilles (La Réunion)
REUN_01 by Invader – St Gilles (La Réunion)

Direction ensuite Les Trois Bassins en hauteur pour le REUN_11 à proximité d’un bar PMU puis à St Leu pour finir avec les 2 derniers invaders de l’île. Le REUN_10 se trouvant à l’intérieur du Conservatoire Botanique National de Mascarin, à moins de négocier avec la caissière à l’entrée, il vous faudra payer une entrée pour y pénétrer. Pour le dernier, le REUN_09 se trouve à proximité du jardin botanique, près d’un arrêt de bus portant le même nom.

C’est ainsi que la chasse se termine déjà. Une première vague d’invasion sur l’île de La Réunion avec (trop) peu de mosaïques à chercher et dont les emplacements sont concentrés seulement sur la partie Nord – Nord-Ouest de l’île. En espérant que d’autre vagues sont prévue car les emplacements et lieux incontournables de La Réunion ne manquent pas, et pourquoi pas, retourner un jour en haut du Piton de la Fournaise pour y flasher un nouveau invader.